Teaser – Projet cartes postales 2015

4 janvier 2016 - Publié par adelinelb

map projet cartes postales

 

Grâce au dispositif CLAP Collectif Europe International de la ville de Nantes, la Team Poupi est partie à la rencontre des européens d’Estonie, de Lettonie et d’Allemagne, du 04 au 23 décembre 2015.

Munie de l’ardoise Poupi Le Nuage, d’un crayon et d’un appareil photo, elle a tiré le portrait d’estoniens, de lettons et d’allemands rencontrés au cours de leur voyage. L’idée était de les inviter à écrire un mot doux, une belle pensée sur Poupi, pour les nantais et de recueillir ensuite leurs coordonnées.

De retour en France, les photos vont être imprimées sur cartes postales puis envoyées aux nantais d’ici fin janvier 2016. Dans une société où tout tend à être dématérialisé, peu de personnes reçoivent aujourd’hui autre chose que des factures dans leur boîte à lettres. L’objectif est d’apporter une agréable petite lueur dans leur courrier…

Les personnes qui recevront une carte postale seront ensuite libres de répondre à leurs correspondants et d’entretenir cette relation, qu’elle soit épistolaire ou qu’elle passe par Internet !

 

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter