Soutiens l’équipe du Dewi Sri Project !

11 mai 2016 - Publié par adelinelb

Dewi Sri Project _equipe

Le 29 mai prochain, Marine, Clémence et Jade, vont s’envoler à destination de la ville de Singaraja à Bali. Pour leur premier grand voyage hors Europe, elles ont choisi de s’engager pour une mission humanitaire dans l’orphelinat Jewel of the Nation.

Une aide humaine et financière

Cet orphelinat accueille principalement des orphelins, mais également des enfants ayant été abandonnés ou maltraités. Pendant deux mois, sous l’intitulé « Dewi Sri Project », les trois amies vont apporter un soutien physique en mettant en place des activités manuelles (peinture, bracelets brésiliens, scoubidou), d’écriture, de chant ou encore sportives comme la randonnée ou la natation. Elles nous précisent d’ailleurs que là-bas, suite aux diverses catastrophes naturelles qui ont eu lieu, une grande partie de la population a une phobie de l’eau et ne sait pas nager. Un vrai défi donc. L’objectif à travers ces ateliers ludiques sera de familiariser les enfants avec l’anglais, de les habituer à la collectivité et de les inciter à la créativité et au partage.

Avec de tels objectifs, il a semblé évident pour notre association de les soutenir. En plus de conseils et de contacts, nous leur avons fourni une ardoise Poupi Le Nuage pour qu’elles puissent immortaliser leur périple et interagir avec les enfants de façon originale. Si tout se passe bien, une exposition photos est même prévue à leur retour !

Pour parvenir à réaliser ses ambitions, l’équipe du Dewi Sri Project (ndlr : Dewi Sri fait référence à la divinité du riz et de la fécondité indonésienne) souhaite également subvenir aux besoins matériels de l’orphelinat (vêtements, fournitures scolaires et fournitures de loisirs créatifs) et contribuer aux frais de scolarité, aux charges variables et aux frais médicaux.

L’orphelinat ayant été endommagé pas les intempéries qui ont frappé l’Indonésie en décembre 2015, une partie des locaux est devenue insalubre. Elles ont donc pour projet de faire valoir leurs talents de bricoleuses pour aider à la rénovation.

jewel of the nation bali

© Asian Pacific Children’s Fund

Elles ont besoin de toi !

Afin d’acheter les diverses fournitures sur place, elles ont créé une cagnotte à laquelle tout le monde peut participer, sans minimum de montant. Alors si leur projet et leurs objectifs te rendent sensible, n’hésite plus, participe avec elles à l’amélioration de la vie et des conditions de vie des enfants de Jewel of the Nation. Pour cela, c’est tout simple, fais un don sur leur CAGNOTTE par ici ! Tu ne le regretteras pas.

 

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter