Les meilleurs produits du voyage – Sélection février 2016

24 février 2016 - Publié par tristangesret

la selection de poupi - les produits-février 2016

Comme chaque mois, la Team Poupi a sélectionné pour toi trois produits du voyage à ne pas manquer. Avec eux, tu vas pouvoir partir sereinement, certain(e) d’avoir pris le nécessaire dans ton sac à dos. Si tu n’as pas prévu de voyager, utilise cette sélection comme idées cadeaux pour tes amis voyageurs!

 

1- Baroudeur, grâce à ces maps les pistes cyclables tu trouveras

city cycling guides europe rapha

                       Crédit Photo @Rapha

Si tu kiffes les voyages et le vélo, alors il te faut un de ces petits livrets « City Cycling » (ou les 8 si tu fais la collec’). Ils te permettent d’explorer une ville de façon originale et ils sont surtout stylés. Tu y trouveras des itinéraires, des sites à visiter, des maps et tout ça à faire à vélo. Bon, ces livrets n’existent qu’en anglais mais si tu ne comprends pas, ils sont bourrés de dessins d’illustrateurs. Alors que ce soit à Amsterdam, Anvers/Gand, Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, Milan ou Paris, y’a qu’à laisser son guidon se faire guider !

Disponible à partir de 4€ sur : http://www.rapha.cc/fr/fr/shop/city-cycling-guides-europe/product/CCG01

 

2- Aventurier, grâce à ce sweat, partout tu dormiras

hypnos sweat capuche gonflable

                                               Crédit photo @Hypnos

S’il y a un truc à avoir dans sa garde-robe, c’est bien un sweat Hypnos. Le créateur de ce vêtement (narcoleptique et sujet à de nombreux torticolis) a génialement intégré une petite poche gonflable dans la doublure de la capuche. Indécelable lorsqu’elle est dégonflée, elle transforme la capuche en un véritable oreiller trop moelleux lorsqu’on la gonfle. Ainsi tu peux dormir confortablement en train, en avion, en bateau, en bus, en tramway, en voiture, en vélo, en trottinette, etc… Astuce pour les cancres : il suffit de mettre son sweat à l’envers pour dormir confortablement sur sa table…

Les sweats ne seront disponibles à la vente qu’en mars 2016 car le projet vient juste de se terminer sur Kickstarter et ça a cartonné !

 

3- Globe-trotteur, sous tes souliers, ces crampons tu porteras

crampons antidérapant verglas petzl

                            Crédit photo @Petzl

Cette super semelle antidérapante est munie de petits crampons qui t’empêchent de glisser sur le verglas. Tu peux donc sortir par n’importe quel temps sans risquer de déraper ou de te luxer le genou ! Ce qui est trop cool, c’est que ça s’adapte à tous types de chaussures (plus la peine de s’encombrer de nombreuses paires) et que ça reste plutôt discret. Évite juste de les mettre sur tes chaussons, tu risquerais de rayer le parquet…

Disponible à partir de 25,90€ sur : http://www.snowleader.com/crampons.html

 

Et bien sûr, mais tu le sais déjà, l’indispensable reste l’ardoise Poupi Le Nuage !

 

 

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter