Jersey – Saint-Malo à la nage, le défi fou de Julien

9 août 2016 - Publié par adelinelb
julien-moreau-poupi-le-nuagee

Julien Moreau & Poupi Le Nuage.

A 27 ans, Julien Moreau est déjà à la tête de multiples aventures à travers le Monde. De vadrouilles en vadrouilles certes, mais son objectif est bel et bien fondé : sensibiliser la population à l’environnement. 

#Swim4Ocean

Mardi 09 août, Julien va s’élancer de Jersey en direction de Saint-Malo à la nage. Équipé d’une combinaison 3.8, il va réaliser 4 étapes d’une quinzaine de kilomètres chacune, accompagné par 5 personnes qui le suivront sur le voilier du skipper Nils Boyer. L’arrivée est prévue vendredi 12 août à Saint-Malo. Il va très exactement nager 62 kilomètres pour dénoncer la pollution des océans et alerter sur leur état actuel. Eco-aventurier, c’est ainsi qu’on le nomme. Accompagné de son ardoise Poupi Le Nuage, il s’en servira pour indiquer le nombre de kilomètres parcourus et nous tenir au courant de l’avancée !

julien-moreau-swim-4-ocean

Julien Moreau à l’entraînement.

 

Parrainé par Paul Watson

Plus motivé que jamais, Julien est soutenu par un allié de taille : le capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd. « Si l’océan meure nous mourrons » : le message est clair. Chacun doit ouvrir les yeux sur la réalité du monde océanique et la pollution dont il est victime : « cette nage est très importante, elle permet au public de comprendre plus profondément notre relation avec la mer ».

Une collecte de fonds est lancée : elle sera directement reversée à Sea Shepherd France et servira à financer la deuxième édition de Mare Nostrum : c’est-à-dire pour mettre en place des actions de « dépollution ». Cette opération visera à « débarrasser la mer des déchets plastiques et des engins de pêche fantômes » (filets, crochets ou casiers abandonnés ou perdus).

 

Plus d’info sur les aventures Julien Moreau sur Facebook et sur son site Web.

Pour suivre sa progression à la nage c’est par ICI !

 

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter