Il évite la mort grâce à son ardoise Poupi Le Nuage !

26 avril 2016 - Publié par tristangesret
jeu de fléchettes 2 couverture

 

Un touriste de 24 ans s’est fait agressé vendredi à coup de fléchettes alors qu’il profitait de la dernière soirée de son voyage. Le geste, d’une violence extrême, est survenu dans un pub irlandais au cours d’une partie. Il échappe de peu à la mort.

Antoine V., 24 ans, s’est fait agressé vendredi soir, vers 23h37, à coup de fléchettes. Alors qu’il décide de fêter la fin de son voyage il se rend dans un pub irlandais. La soirée se déroule pour le mieux, musique, alcool et jolies filles sont au rendez-vous. Au cours de ses «poupifications », Antoine V., fait même la rencontre d’un local, Alexis F.. Immédiatement, le courant passe entre les deux hommes. « Alexis avec son air renfrogné et sa mine de chien battu m’a fait un peu pitié. Croyant s’être fait son premier ami, il a tout de suite accepté d’écrire un mot sur mon ardoise Poupi Le Nuage. Il n’avait pas d’argent, je lui ai donc offert plusieurs verres que nous avons bu ensemble ». Le moment était sympathique jusqu’à l’instant où, alcool oblige, le local décide de défier le jeune touriste à une partie de fléchettes afin de savoir « qui est l’homme ».

 

alexis poupification

 

Le touriste était en fait gaucher

Antoine V. , compétiteur s’il en est, accepte naturellement la partie. Il aime jouer aux fléchettes lors de ses voyages. Le 501 débute. Les lancers s’enchaînent et remplacent les mots. “ Alexis ne disait plus rien. Il était vraiment concentré. Je sentais qu’il prenait ça vraiment au sérieux”.

180 à 8, Alexis est un niveau au-dessus, quasi professionnel. Il va gagner la partie, c’est sûr. C’est au tour d’Antoine. Pour détendre l’atmosphère il décide de jouer de la main gauche et de fermer les yeux. On était là pour rigoler après tout!. La première fléchette est lancée: triple 20. Antoine jubile, c’est la première fois que ça lui arrive. Il reprend une gorgée de bière avant de lancer sa deuxième fléchette. Alexis lui jette un regard noir. Triple 20 à nouveau! Antoine n’en revient pas et paye une tournée générale de shooters de vodka caramel à toute les filles du bar. Fait rare. Alexis bouillonne et baragouine dans sa moustache. “A ce moment là j’étais sur un petit nuage. Avec les yeux fermés et de la main gauche, je réalisais mon meilleur score. Je ne voulais pas jouer la provoc’ avec Alexis mais je sentais qu’il était furieux. Il a même refusé le shooter offert. Ses yeux exorbités de rage et ses ronchonnements présageaient une réaction démesurée si je gagnais. C’est pourquoi j’ai décidé de jeter ma troisième fléchette n’importe comment”. Pour sa dernière fléchette, Antoine pivote de 180 degrés et décide de la lancer, toujours de la main gauche, dos à la cible. “Dans cette position, j’étais sûr de foirer mon coup. Et puis ça faisait rire les clients du pub”. Triple 20 à nouveau! Antoine totalise 180 points avec ses trois fléchettes et remporte ainsi la partie. D’après les témoins, heureux de sa victoire, le touriste manifeste sa joie avec l’humilité et la retenue qui le caractérise, sans provoquer excessivement le local.

 

fléchettes triple 20

 

 

Le local était en fait un tueur

Fou de rage et sans hésiter, Alexis F. saisit ses trois fléchettes et les lance avec adresse et application en direction d’Antoine V. Les témoins sont catégoriques: il visait le cœur. Il a voulu tuer le touriste. La scène se passe en quelques secondes. Antoine V., submergé par les émotions, un gramme dans chaque poche et accompagné par la puissance des fléchettes tombe en arrière, inconscient. Désarmé, Alexis F. est maîtrisé par les clients du bar qui appellent sans plus attendre la police.

Antoine V. reprend ses esprits quelques minutes après. Il n’en revient pas, il est vivant. Il enlève son t-shirt afin de constater les dégâts. Résultat: rien! Pas même une égratignure, pas même une goutte de sang. Mon ardoise Poupi Le Nuage m’a sauvé la vie. Tel un gilet par balle, les fléchettes s’y sont plantées, je me suis juste évanouis de peur”.

 


Poupi fléchettes plantées

 

 

 

antoine docteur

 

 

Le doctor Antoine L, professionnel de santé est formel: Si les fléchettes avaient atteint le coeur, il serait mort en quelques minutes sans que les secours ne puissent intervenir”. Il précise même que “le coeur est essentiel pour la survie, une histoire avec le sang…” 

 

Poupi est en fait le compagnon idéal du voyage

A mon retour en France, je n’ai pas cessé d’y repenser. Psychologiquement c’est dur mais je tiens le coup. J’ai d’ailleurs décidé de me lancer dans la compétition de fléchettes internationale sur mon temps libre” nous confie Antoine V.. Cette difficile expérience lui a même été utile, il  a aussi développé sa propre entreprise: en découvrant qu’il était gaucher, il a décidé de devenir calligraphe. Concernant les voyages ça ne lui a pas enlevé l’envie de voyager, bien au contraire. Mais “toujours accompagné de mon Poupi.

 

Si toi aussi tu veux te sentir en sécurité lors de tes parties de fléchettes en voyage, procure-toi dès maintenant une ardoise Poupi Le Nuage !

 

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter