Ascension du Mont-Blanc : Poupi x AFEV

26 juin 2016 - Publié par adelinelb
team Poupi Mont-Blanc AFEV

Salma, Fanta, Idaly, Alicia, Mbemba, Amandine, Sarah avec Tristan

L’ascension du Mont-Blanc par Antoine et Tristan aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2016 et n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit d’évoluer en haute montagne, à plus de 4800 mètres. Entraînement, acclimatation, ils ont mis toutes les chances de leur côté pour la réussir comme il se doit.

Encourager

Une chance, c’est ce que l’association Poupi Le Nuage veut donner aux enfants soutenus par l’AFEV via ce défi physique. L’AFEV accompagne, depuis 1991, des jeunes en difficulté : elle les aide, leur redonne confiance et les ouvre culturellement. Poupi Le Nuage souhaite, à travers cette action, transmettre le goût du voyage, de l’aventure et de la découverte aux enfants, mais pas seulement, elle souhaite également les encourager à oser.

Par le biais d’interventions diverses avec les enfants, l’association Poupi Le Nuage a ainsi permis aux enfants de découvrir la montagne, le Mont-Blanc, la préparation physique et l’acclimatation, mais aussi de participer au projet tout en mettant la main à la pâte avec la fabrication de drapeaux à planter au sommet.

entrainement mont blanc

Faire perdurer

Avec son objectif principal d’inciter au voyage à la créativité et à la création de lien social, Poupi Le Nuage rejoint ainsi la ligne directrice de l’AFEV et ne souhaite pas s’arrêter là.

Partant du principe que les enfants apprendront à découvrir par eux-mêmes une fois qu’on leur aura enseigné le processus, ce partenariat n’est pas ponctuel et continuera à évoluer dans les mois à suivre. Un compte-rendu de l’expérience sera fait par Antoine et Tristan après leur retour et des activités en plein air auront lieu avec les enfants sur des thèmes divers et variés. Avec toujours pour objectif l’éducation non-formelle…

Suis l’acclimatation et l’ascension en direct sur la page Facebook de Poupi !

 

Plus d’info sur l’AFEV par ici.

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter