Un 4L Trophy avec Poupi !

8 juin 2016 - Publié par adelinelb

loutredessables_4Ltrophy-Poupi

Lucie et Fanny ne se connaissent que depuis quelques mois mais ont tout de suite accroché. Toutes deux étudiantes en Master Tourisme et Loisirs Sportifs à Saumur,  elles se sont trouvé un objectif en commun : celui de réaliser le 4L Trophy en février 2017. Pour l’édition spéciale des 20 ans !

Pour te remettre dans le contexte, le 4L  Trophy est un raid 100% étudiant qui se déroule sur les pistes du Maroc. C’est une aventure sportive certes, mais aussi humanitaire puisque l’objectif est d’apporter, dans les 4L, des fournitures scolaires et du matériel sportif aux enfants démunis marocains.

L’Outre des Sables

loutre des sables

Les filles, elles, ont décidé de nommer leur association « L’Outre des Sables ». Un clin d’œil à leur Master puisque le logo est une loutre mais aussi car cette animal s’adapte à tout… Et puis, une outre sera indispensable lors de leur périple dans le désert, il risque d’y faire soif !

Venons en au fait : si on te parle aussi tôt de leur aventure, c’est bien évidemment parce qu’elles sont à la recherche de matériel scolaire et sportifs, de denrées alimentaires et surtout de sponsors, afin de récolter les fonds suffisants pour participer au raid. « On laisse la possibilité de faire un don en nature ou financier » nous susurre Fanny à l’oreille.

Marie-Joëlle la 4L

Lucie et Fanny sont également en recherche active de l’élément indispensable pour faire partie du raid : la 4L ! Elles en ont essayé quelques unes, sans trop de résultat… Elles lui ont déjà trouvé un petit nom : Marie-Joëlle. Il ne reste plus qu’à la trouver. Elles espèrent « vraiment obtenir un partenariat avec un garage pour la main-d’oeuvre« . A bon entendeur…

Fanny-Lucie_4Ltrophy-Poupi

Et comme tu as dû le comprendre, c’est avec Poupi que Fanny et Lucie embarqueront à bord de Marie-Joëlle ! Elles sont désormais ambassadrices Poupi Le Nuage !

On récapitule, elles ont besoin :

    • de sponsors financiers
    • de dons de matériels
    • d’une 4L

Alors que tu sois entrepreneur, garagiste, ou bien si tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un, n’hésite pas à les contacter pour participer ! Elles sont preneuses de tout contact susceptible de vouloir contribuer à l’aventure. Elles ont d’ailleurs mis une cagnotte en ligne, si tu souhaites leur faire un don ! 😉

Pour télécharger leur dossier de sponsoring, c’est par ici.

Tu peux les suivre sur Facebook !

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter